Droit de rétractation
L'Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine accompagnés du bordereau de rétractation (ou tout autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter) et en parfait état dans les quatorze jours qui suivent la livraison.
Le droit de rétractation est exclu lorsque la vente porte sur la fourniture d’un bien :
- Confectionné selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisé (cas d’une adaptation à la pathologie de l’acheteur)
- Susceptible de se détériorer ou de se périmer rapidement
- Descellé par l’acheteur après livraison et qui ne peut être renvoyé pour des raisons d’hygiène ou de sécurité
- Endommagé, sali ou incomplet du fait de l’acheteur
Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur.
Le client doit faire part à la société EFAM de son intention préalable de retourner la marchandise en lui renvoyant son bordereau de rétractation
Par voie postale :
Société EFAM
200 Boulevard Henri Barbusse
91210 Draveil
Ou par mail :
contact@efam.fr
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement, des articles retournés par l'Acheteur, sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception et de la vérification de la qualité des articles par le Vendeur.
Si la qualité du produit n’est pas semblable au produit initialement expédié au client (pièce manquante, article abimé ou défectueux …), le vendeur s’accorde à appliquer une décote sur le prix de l’article, correspondant à la hauteur du préjudice dont il sera le seul à pouvoir l’estimer sans accord préalable de l’acheteur sur le montant de la décote.
A l’issue du délai de rétractation, la vente sera considérée comme ferme et définitive.